Charlotte à l’école du Flamenco

Accueil / Actualités/ Charlotte à l’école du Flamenco

Initiation au flamenco au lycée.

C’est avec curiosité et enthousiasme que des élèves de Seconde LV2 espagnol du lycée ont assisté mardi 29 mars à l’intervention artistique en milieu scolaire « A l’école du flamenco » effectuée par deux artistes de l’association IBÉRICA, centre culturel ibérique des Hauts de France basé à Seclin et qui travaille activement dans toute la région afin de promouvoir la culture ibérique.

Accompagnée par David Vasco Nelito, le guitariste- chanteur, Estrella La Peli de Linares a tout d’abord plongé les élèves dans l’ambiance d’un « tablao flamenco » grâce à une démonstration de plusieurs styles du Flamenco (chant/guitare et Danse). Chacun des deux intervenants a ensuite expliqué et illustré avec passion les origines, les caractéristiques et l’évolution de cet art espagnol inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2010.

Les élèves n’ont pas résisté à l’invitation des artistes à s’initier au flamenco en effectuant les percussions caractéristiques du flamenco : « palmas » (claquements des mains) et « taconeos » (claquements des pieds sur le sol), des mouvements et pas de danse. L’expérience a beaucoup plu aux élèves.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien genially suivant pour accéder au travail interactif concernant les caractéristiques et l’évolution du flamenco réalisé par les élèves de 205 et de 207. Vous y trouverez un quizz en page 3 pour tester vos connaissances ainsi que des pages d’informations en espagnol, des photos et des vidéos : https://view.genial.ly/6231e1470ead9e001be5fd07/presentation-el-flamenco

Madame Devillers